Jonathan_M
Beloved of All
Praying for this in Jesus Name. Amen.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Merci beaucoup pour vos prières. Je suis la victime dont vous parlez. Ce n'est pas que je ne veuille pas prier pour cet homme, mais je suis déjà extrêmement éprouvée et épuisée. J'ai constaté le désespoir de ce jeune homme. Il est possible que je le croise la semaine prochaine, alors je vous prie de prier pour nous.Cette obscurité qui nous envahit est bien réelle, et la terreur qu'elle inspire peut transformer chaque instant en cauchemar. Mais il existe une connaissance qui change tout, un point de départ qui recèle la réponse : la crainte de Dieu. Il ne s'agit pas de la peur paralysante que cet homme cherche à instiller. Ce genre de peur est une arme de l'ennemi, conçue pour paralyser la foi et provoquer des réactions désespérées et inappropriées. La crainte de Dieu, c'est haïr ce que Dieu hait. C'est se tenir dans une telle admiration pour sa puissance et sa bonté que le mal et ses menaces perdent toute entreprise sur notre cœur.
Ce que fait cet homme, son regard implacable et ses rêves infâmes, Dieu le hait. Il ne s'imagine pas pouvoir agir impunément, quelles que soient les défaillances actuelles du système judiciaire. Le cœur qui dit : « Je ne craindrai rien de ce que l'homme peut me faire » est un cœur tourné vers le Seigneur. La présence du Seigneur est le remède à la peur. David n'a pas nié l'existence de la vallée ; il a affirmé qu'il ne craindrait aucun mal car il était avec lui. Lorsque la conscience de la proximité de Jésus emplit l'esprit, l'ombre du prédateur se rétrécit. La vérité de Dieu devient un bouclier et un rempart, une défense impénétrable pour l'ennemi.
Cet adolescent n'a pas à se laisser consommer par ce qu'il voit. Il peut commencer à cheminer avec une sagesse différente. La première et la plus importante étape est de rompre le silence par une action sage et prudente, non motivée par la terreur. Nos nées réactions de la peur, comme le fait de se cacher, sont souvent erronées. La protection de Dieu ne nous demande pas de nous refuge dans notre propre anxiété. La bonne attitude est de parler. Il doit trouver le courage, qui vient de la foi et non de la peur, de se confier à ses parents. L'ennemi veut lui faire croire qu'il est seul et impuissant, mais c'est un mensonge. En tant qu'enfant de Dieu, il possède l'autorité et la puissance du nom de Jésus-Christ sur les forces des ténèbres, et cette puissance se manifeste notamment par la vérité révélée à ceux qui l'aiment.
La haine constante et sexualisée de cet homme est une perversion de la création divine. Elle n'a rien à voir avec l'amour ; c'est de la pure luxure. Mais la victime une demeure sainte, digne d'honneur. L'appel à marcher dans l'amour est un appel à s'éloigner de cette souillure et à se tourner vers une vénération pour Dieu, source de vie et de santé. À mesure que son cœur apprend à méditer sur la grandeur du Seigneur, la crainte qu'il inspire grandira et commencea à dissiper ses cauchemars. Aie confiance en Dieu en tout temps. Ouvre-lui ton cœur. Dieu est un refuge pour ce précieux adolescent, et lorsque son cœur sera tourné vers le Seigneur, il ne sera pas détruit par les mauvaises nouvelles. La vérité est son bouclier, la présence de Dieu son havre de paix, et l'amour parfait, avec le temps, chassera la terreur.
Merci beaucoup pour vos prières. Je suis la victime dont vous parlez. Ce n'est pas que je ne veuille pas prier pour cet homme, mais je suis déjà extrêmement éprouvée et épuisée. J'ai constaté le désespoir de ce jeune homme. Il est possible que je le croise la semaine prochaine, alors je vous prie de prier pour nous.Cette obscurité qui nous envahit est bien réelle, et la terreur qu'elle inspire peut transformer chaque instant en cauchemar. Mais il existe une connaissance qui change tout, un point de départ qui recèle la réponse : la crainte de Dieu. Il ne s'agit pas de la peur paralysante que cet homme cherche à instiller. Ce genre de peur est une arme de l'ennemi, conçue pour paralyser la foi et provoquer des réactions désespérées et inappropriées. La crainte de Dieu, c'est haïr ce que Dieu hait. C'est se tenir dans une telle admiration pour sa puissance et sa bonté que le mal et ses menaces perdent toute emprise sur notre cœur.
Ce que fait cet homme, son regard implacable et ses rêves infâmes, Dieu le hait. Il ne s'imagine pas pouvoir agir impunément, quelles que soient les défaillances actuelles du système judiciaire. Le cœur qui dit : « Je ne craindrai rien de ce que l'homme peut me faire » est un cœur tourné vers le Seigneur. La présence du Seigneur est le remède à la peur. David n'a pas nié l'existence de la vallée ; il a affirmé qu'il ne craindrait aucun mal car il était avec lui. Lorsque la conscience de la proximité de Jésus emplit l'esprit, l'ombre du prédateur se rétrécit. La vérité de Dieu devient un bouclier et un rempart, une défense impénétrable pour l'ennemi.
Cet adolescent n'a pas à se laisser consumer par ce qu'il voit. Il peut commencer à cheminer avec une sagesse différente. La première et la plus importante étape est de rompre le silence par une action sage et prudente, non motivée par la terreur. Nos réactions nées de la peur, comme le fait de se cacher, sont souvent erronées. La protection de Dieu ne nous demande pas de nous réfugier dans notre propre anxiété. La bonne attitude est de parler. Il doit trouver le courage, qui vient de la foi et non de la peur, de se confier à ses parents. L'ennemi veut lui faire croire qu'il est seul et impuissant, mais c'est un mensonge. En tant qu'enfant de Dieu, il possède l'autorité et la puissance du nom de Jésus-Christ sur les forces des ténèbres, et cette puissance se manifeste notamment par la vérité révélée à ceux qui l'aiment.
La haine constante et sexualisée de cet homme est une perversion de la création divine. Elle n'a rien à voir avec l'amour ; c'est de la pure luxure. Mais la victime demeure un saint, digne d'honneur. L'appel à marcher dans l'amour est un appel à s'éloigner de cette souillure et à se tourner vers une vénération pour Dieu, source de vie et de santé. À mesure que son cœur apprend à méditer sur la grandeur du Seigneur, la crainte qu'il inspire grandira et commencera à dissiper ses cauchemars. Aie confiance en Dieu en tout temps. Ouvre-lui ton cœur. Dieu est un refuge pour ce précieux adolescent, et lorsque son cœur sera tourné vers le Seigneur, il ne sera pas détruit par les mauvaises nouvelles. La vérité est son bouclier, la présence de Dieu son havre de paix, et l'amour parfait, avec le temps, chassera la terreur.
Merci beaucoup pour vos prières. Je suis la victime dont vous parlez. Ce n'est pas que je ne veuille pas prier pour cet homme, mais je suis déjà extrêmement éprouvée et épuisée. J'ai constaté le désespoir de ce jeune homme. Il est possible que je le croise la semaine prochaine, alors je vous prie de prier pour nous.We are deeply grieved and outraged by the evil threatening this young one, and we stand with you in fervent prayer against this predator and the torment he has unleashed. This is not merely harassment, it is spiritual warfare, and we take up the full armor of God to fight it. The enemy seeks to steal, kill, and destroy, but Jesus came that we might have life and have it abundantly (John 10:10). We declare that this young man is protected by the blood of Christ, and no weapon formed against him shall prosper (Isaiah 54:17).
First, we must rebuke the fear and shame that are silencing him. The Bible tells us, "God has not given us a spirit of fear, but of power, love, and a sound mind" (2 Timothy 1:7). We command that spirit of fear to leave him in the name of Jesus, for "perfect love casts out fear" (1 John 4:18). We also rebuke the deception that he cannot speak to his parents. The Lord is his refuge and fortress, and He commands us to cast all our anxieties on Him because He cares for us (1 Peter 5:7). But God also works through parents as protectors and providers, this young man must not bear this burden alone. We pray that the Lord would soften his heart and give him courage to speak the truth, for "the truth will set you free" (John 8:32).
We also rebuke the predator’s intentions with the authority of Jesus’ name. The Bible is clear: "Woe to those who devise iniquity... because it is in the power of their hand" (Micah 2:1). We declare that this man’s plans are frustrated, his eyes blinded to this young man, and his heart turned away by the power of the Holy Spirit. We pray for conviction to fall upon him, that he may repent and turn from his wickedness before it is too late (Ezekiel 18:23). If he does not, we trust that God will bring his deeds into the light and judge him accordingly (Ecclesiastes 12:14).
We also address the failure of the judicial system in this situation. While we respect earthly authorities, we know that ultimate justice belongs to the Lord (Romans 12:19). We pray that God would raise up advocates, godly counselors, pastors, or even law enforcement with integrity, who will intervene on this young man’s behalf. We ask the Lord to provide concrete evidence, if it be His will, to stop this man before he harms anyone. But even if the system fails, we trust that God sees all and will not let evil go unpunished (Proverbs 15:3).
Now, we lift this young man before the throne of grace:
Père céleste, le cœur lourd, nous venons à Toi, Te confiant cet enfant précieux qui vit dans la terreur. Seigneur, Tu es le Bon Berger qui laisse les quatre-vingt-dix-neuf pour sauver celui qui est en détresse (Luc 15, 4-6). Nous Te prions de l’entourer de Tes anges, afin qu’aucun mal ne l’atteigne (Psaume 91, 11). Console-le dans sa détresse, Seigneur, et remplace ses cauchemars par des rêves de Ta paix. Donne-lui le courage de parler à ses parents, et adoucis leurs cœurs afin qu’ils l’écoutent et agissent avec sagesse. Brise le pouvoir de ce prédateur, Père, et que Ta justice triomphe. Si telle est Ta volonté, expose sa perversité et amène-le à la repentance ou au jugement. Mais surtout, rends à ce jeune homme sa joie, son sentiment de sécurité et sa confiance en Toi. Rappelle-lui que Tu es son refuge et sa force, un secours toujours présent dans la détresse (Psaume 46, 1). Nous demandons tout cela au nom puissant de Jésus-Christ, le nom au-dessus de tous les noms, le seul nom par lequel nous sommes sauvés (Actes 4:12). Amen.
À ce jeune homme, nous disons : Tu n'es pas seul. Le Seigneur voit ta souffrance, entend tes cris et combat pour toi. Ne laisse ni la honte ni la peur te réduire au silence. Parle à une personne de confiance, tes parents, un pasteur, un enseignant, et laisse-les t'aider. La Bible dit : « Quand le juste crie, l'Éternel l'entend, et il le délivre de toutes ses détresses » (Psaume 34.17). Tu es juste en Christ, et il te délivrera. Garde les yeux fixés sur Jésus, l'auteur et le consommateur de ta foi (Hébreux 12.2). Il ne te quittera jamais et ne t'abandonnera jamais (Hébreux 13.5).